MARIA, DITES-NOUS QUI VOUS ÊTES ET QUEL ÉTAIT VOTRE PARCOURS AVANT MATI COLLECTIVE ?
Je suis Maria José, la créatrice de Mati Collective.
Avant de commencer mon propre projet, j'étais styliste dans le prêt-à-porter féminin. J'ai eu plusieurs expériences différentes avant de commencer à créer des accessoires. C'était un début pour expérimenter quelque chose de différent et me mettre au défi. Mais ensuite, j'ai vraiment ressenti de la joie à réaliser des accessoires, alors j'ai continué dans cette voie.
COMMENT EST NÉ MATI COLLECTIVE ?
Je voulais simplement faire quelque chose qui me ressemble, proche de mes valeurs, ma personnalité. Mettre en avant la transparence, une approche éthique, la durabilité, construire un projet qui pourrait grandir avec moi.
VOTRE PIÈCE PRÉFÉRÉE ?
VOS MEILLEURES ADRESSES À MILAN ?
Je commencerais probablement par quelque chose à manger, comme Mezzè, qui est un petit restaurant dans le quartier de NoLo, un quartier très branché en ce moment.
Ensuite, Verdemari, un concept store avec des pièces de design et aussi des produits de soin de la peau.
C'est un endroit très agréable.
UN MANTRA QUI VOUS GUIDE ?
L’un de mes mantras pourrait être « Trust The Process », car je pense que c'est très utile dans la vie en général, pas seulement dans le travail, mais pour faire confiance à ce que je vis à chaque instant. Habituellement, je ne fais pas autant confiance au processus, mais je pense que c'est un bon mantra.
Retrouvez la marque Mati Collective sur leur e shop https://www.maticollective.com/