Guilia, créatrice de UN/PAIR

Guilia, créatrice de UN/PAIR

Publié par Noémie Pauquet le

Comment est née l'idée de « dépareillées » ?

L'idée de dépareiller est née d'une réflexion assez simple : la société nous pousse souvent à être assortis, à suivre des codes. Mais il arrive qu'un matin, on ait envie de casser ces schémas et de désapparier. Pour nous, dépareiller, c'est un petit acte de liberté, presque une mini-révolution.
Cela dit, rien n’est laissé au hasard. Les couleurs, les textures, les détails doivent dialoguer comme les pièces d'un puzzle. C'est notre façon de créer des accessoires et des vêtements qui intriguent, surprennent et racontent quelque chose.

 

Quelle est la pièce qui incarne le mieux l'esprit de UN/PAIR ?

Tous nos accessoires expriment clairement le concept IUN/PAIR, mais pour l'hiver, c'est plus particulièrement nos mitaines. Ce sont de petits gants sans doigts, ambidextres, qui peuvent être portés assortis ou dépareillés. Et il y a toujours ce petit trait final, comme un trait d'union, qui permet de les porter d'un côté ou de l'autre tout en gardant une certaine élégance.

 

Vos créations racontent des histoires. Quelle est la dernière que tu veux partager ?

Toutes nos créations sont des histoires à porter. Elles naissent des mix and match de tissus, de matériaux, d'univers et d'inspirations très différents.
Par exemple, pour nos nouveaux cols, nous avons mélangé des motifs empruntés aux chemises sportives pour hommes avec de la fausse fourrure inspirée des grands cols des années soixante. À cela, nous avons ajouté une touche sportive avec un lacet pour fermer, et des petites boules amusantes, qui nous rappellent les billes avec lesquelles on jouait enfant.

 

Pour toi, qu'est-ce que le « Made in Italy » représente aujourd'hui ?

Le Made in Italy, c'est d'abord la recherche du détail et la qualité des matières. C'est aussi la possibilité de faire fabriquer nos pièces dans de petits ateliers familiaux où le savoir-faire se transmet de génération en génération.

 

Que voudrais-tu que les clients ressentent en découvrant tes pièces chez Point Physique ?

J'aimerais qu'ils soient intrigués par nos créations, peut-être même amusés par notre philosophie et notre esthétique. Et surtout, qu'ils ressentent la qualité, la précision et la recherche du détail présent dans chacun de nos accessoires et vêtements.

6.png

Retrouvez la marque sur son e-shop :   https://www.unpair.it/en

← Article précédent

News

RSS
Daniela, créatrice de Heedra

Daniela, créatrice de Heedra

Par Noémie Pauquet

"Quand je crée un produit, tout part d’un besoin réel. Je me demande: “Qu’est-ce qui a vraiment du sens pour la peau ?”"

Plus
Eleonora, créatrice de Trenta7

Eleonora, créatrice de Trenta7

Par Noémie Pauquet

"J’avais envie de créer un produit qui me ressemble, et plus particulièrement une chaussure unique, avec une identité forte."  

Plus