Diana, peux-tu te décrire en quelques lignes ?
Je suis designer et artisane maroquinière. J'ai créé et je fabrique des accessoires et des objets en cuir. Je suis également suédoise, d'origine indonésienne, mais je suis basée en France depuis 20 ans.
Quand t’es venue l’idée de créer ta marque ?
J'ai toujours rêvé de créer ma propre marque, mais j'ai longtemps pensé qu'il me fallait plus d'expérience et plus de confiance en moi. Mais, le fait d'avoir des enfants m'a fait réaliser que le temps était précieux et limité. Je savais ce que je voulais et pouvais faire dans l'avenir. Puisque le métier d'artisan ne se fait pas en un claquement de doigts, c'était le moment de me lancer.
Parle nous de ce lieu dans lequel nous sommes, ton atelier ?
Alors, on est dans mon atelier chez moi, il est situé à Maurecourt, dans les Yvelines. J'adore les Yvelines parce qu'on est entre l'Oise et la Seine, donc on est entouré d'eau, et ça me rappelle beaucoup la Suède, car je suis suédoise. Mon atelier, c'est un sanctuaire créatif pour moi. C’est là où toutes les idées prennent vie. J'ai tous mes matériaux, mes machines précieuses, mes essais. C’est la pièce principale de chez moi.
L’artiste qui t’inspire ?
Je suis beaucoup inspirée par des personnalités comme Diane Keaton. J'adore son style qui est assez androgyne, éclectique, un peu théâtral. Vu que j'étais danseuse professionnelle auparavant et que j'ai passé beaucoup de temps dans des théâtres, j'aime les aspects créatifs et théâtraux.
Je m'inspire également de Pierre Soulages. J’adore les couleurs, mais parfois, j'ai besoin d'une pause. J'aime bien le noir, et lui joue davantage sur la réflexion des lumières dans ses tableaux, ce qui ajoute une autre dimension à son art.
J’aime également les illustrations de Rosie Mcguinness qui jouent beaucoup sur les appâts de couleur très forts. Je m'en suis beaucoup inspirée pour la collection estivale très colorée.
Ta pièce coup de coeur ?
Je pense que c'est le BASTANT Mini. Il est très petit, mais on peut y mettre l'essentiel : le portable, les clés, et il y a une petite poche secrète pour y glisser un petit bonbon. Je trouve qu'il convient bien à la silhouette de Diane Keaton, qui est à la fois androgyne, classique et un peu théâtrale.
Tes projets à venir ?
Je vais continuer à développer mon identité. J'aime beaucoup créer des pièces sur mesure pour établir cette connexion avec ma clientèle, car je trouve cela essentiel de proposer des produits personnalisés à un prix abordable.
Retrouvez la marque Diana Jap Studio sur leur eshop https://www.dianajapstudio.com