Comment est né No collection et qu’est-ce qui t’a inspirée ?
No collection est née en 2002, mais sous un format classique de collection, de fabrication, de création d’imprimés. Alors qu’aujourd’hui depuis maintenant 3 ans, No collection a évolué sous un format uniquement de recyclage étant donné que j’ai toujours eu un amour fou pour les imprimés et les couleurs. J'ai trouvé mon bonheur en voyageant en Inde; dans des sahri anciens.

Ta pièce fétiche ?
J’en ai plusieurs, mais quand même, une est ma favorite : c’est la robe Romy, une robe unique qui se décline sur plusieurs imprimés. Chaque robe, chaque top est une pièce unique, il n’y en a jamais deux identiques.

Plutôt lever de soleil ou coucher de soleil ?
Coucher de soleil, sans hésiter !
Ton endroit préféré à Paris ?
J’en ai plusieurs, mais un est vraiment mon endroit de prédilection : c’est le jardin des Tuileries. J’adore m’y promener très tôt le matin, ou au coucher du soleil. Assise sur des chaises autour du bassin, c’est un moment où je me ressource.
L’influence culturelle qui nourrit le plus des créations ?
À ce jour, No collection me correspond vraiment telle qu'elle est. Ce qui me plaît, c’est d’aller chercher des matières anciennes, des anciens tissus et du recyclage. Uniquement utiliser l’existant. Et surtout rencontrer des artisans, faire travailler des femmes : tous mes modèles sont fabriqués par des femmes provenant de milieux ruraux un petit peu en dehors de Jaipur. C’est toujours des rencontres, il m’arrive souvent de dormir chez elle puisque les Indiens sont très accueillants. Ça restera ce qui me touche le plus : les rencontres que je peux faire aujourd’hui.

La prochaine grande étape pour ta marque ?
Elle est déjà là ! Je suis en plein dedans, je pense qu’il n’y en aura pas d’autre puisque No collection a déjà muté depuis 2002. J’ai trouvé mon bonheur, ce qui me correspond le plus aujourd’hui.
Retrouvez NO COLLECTION sur le e-shop: https://nocollection.online