Qui es-tu, comment est née Damyas ?
Bonjour, je m'appelle Hela, je suis la fondatrice de Damyas, une marque qui sélectionne des matières d'exception, autrefois réservées aux rois ou aux grandes occasions, et qui les remet dans le quotidien. Damyas est née véritablement à partir de la matière, donc à partir du shantung de soie que j'ai vu un jour dans une boutique. C'est une matière que j'adore car elle reflète la lumière. Elle a des imperfections, des irrégularités, et pour moi c'est ce qui la rend parfaite.

Si tu devais choisir une pièce à porter tout l'été, ce serait quoi ?
J’hésite entre le pantalon, qui est pour moi très confortable, ou une pièce qui n’existe pas encore et sur laquelle je suis en train de travailler : une combi-short très oversize, facile à enfiler, sans bouton ni fermeture. Pour moi, elle est très simple à styliser, que ce soit avec des mules, des Birkenstock, des baskets ou des talons.

La collaboration de tes rêves ?
Ce serait avec un photographe et réalisateur qui s’appelle Tyron Lebon. Il est assez jeune, il a notamment travaillé avec Dua Lipa, et sur plusieurs films. Il a récemment réalisé la campagne d’Alaïa et possède un œil exceptionnel.
Un pays que tu rêves de visiter ?
Pour moi, ce serait l’Inde, c’est une évidence. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter ce pays, mais j’espère le faire bientôt.
La couleur dont tu ne peux pas te passer ?
C’est pour moi la question la plus difficile, parce que j’adore toutes les couleurs ! La preuve : pour ma collection, j’ai utilisé toutes les teintes du shantung de soie. Peut-être le vert, j’ai tous les tons de vert chez moi.

L'avenir pour DAMYAS ?
Je suis aussi en train de lancer une capsule pour homme. L’ambition est de retrouver Damyas dans tous les vestiaires, homme comme femme.
Retrouvez Damyas sur le e-shop https://damyas.com