Romane Santal, créatrice de Nue de.main

Romane Santal, créatrice de Nue de.main

Publié par Noémie Pauquet le

Qui es-tu ?

Je suis Romane, la fondatrice de la marque de lingerie innovante et française Nue de.main. Nue de.main, c'est la première marque française de lingerie à avoir intégré un imprimé en impression 3D. 

 

Pourquoi la lingerie ?

En intégrant l'univers de la mode, j'ai souhaité travailler un produit délicat et minutieux. Donc la lingerie était vraiment parfaite pour ça. Et en créant ma marque, cela me permettait de concevoir un univers, un produit en entier de A à Z, en passant par le stylisme, le modélisme et la fabrication.

 

Où puises-tu ton inspiration ?

Pour créer la lingerie de Nue de.main, je m'inspire du savoir-faire ancestral de la lingerie, mais également des autres métiers d'art. C'est pourquoi chaque modèle et collection porte un nom issu de la mythologie grecque, pour rappeler cet aspect ancestral, cette essence, qui est une source d'inspiration inépuisable pour moi. La lingerie reste tout de même contemporaine puisque les formes et les matières sont choisies pour rester dans l'air du temps.

 

Quelle est ta pièce favorite ?

Ma pièce favorite, c'est le corset Pénélope avec l'impression 3D au niveau du devant. Pourquoi cette pièce ? Simplement parce qu'elle peut se porter de plein de manières différentes, que ce soit sous une veste, par-dessus une chemise, par-dessus une robe… Elle permet de cintrer la taille et d'apporter un petit plus à la tenue avec son laçage dans le dos.

 

Ta playlist ?

Pour travailler sur les produits de Nue de.main, j'ai tendance à écouter des chanteuses comme Solann, Barbara Pravi ou Coline Rio. Des musiques assez douces, pleines d'inspiration dans leurs textes. C’est vraiment quelque chose qui m'inspire. 

 

Et demain ?

Dans un futur proche pour Nue de.main, j'aimerais pouvoir créer de nouvelles collections avec de nouveaux produits, toujours proposer de nouvelles formes afin de plaire au plus grand nombre de femmes, mais également de nouveaux coloris. Pour le moment, nous sommes sur du noir, donc l'intemporel, mais pourquoi ne pas proposer plus tard du blanc et des coloris chair pour s'intégrer complètement dans une tenue.

crédit photos : Céline Andrea et Alex Lemouroux

Retrouvez Nue de.main sur son eshop https://nuedemain.fr/

← Article précédent Article suivant →

News

RSS
Emily, créatrice de Lyán The Label

Emily, créatrice de Lyán The Label

Par Noémie Pauquet

Emily, designer sino-australienne passionnée par la maroquinerie, crée Lyan The Label pour allier élégance et éthique. Sa signature ? Du cuir irisé et une couture...

Plus
Elaine, créatrice de The Rhetor

Elaine, créatrice de The Rhetor

Par Noémie Pauquet

Derrière chaque création de The Rhetor se cache bien plus qu’un simple vêtement. Pour Elaine, fondatrice de la marque, la mode est un langage, une...

Plus