Milly et Kobe, créatrices de MNK Atelier

Milly et Kobe, créatrices de MNK Atelier

Publié par Noémie Pauquet le

Comment est née l'aventure MNK Atelier entre soeurs ?

C'est drôle, parce qu'on a toujours voulu créer une entreprise ensemble. On a toujours rêvé de faire quelque chose ensemble. Et puis, j'ai une formation en stylisme, donc ça s'est fait tout seul, j'ai travaillé longtemps dans ce secteur, puis Milly a travaillé dans le sien pendant longtemps, et on s'est associées pour lancer notre marque.

Trois mots qui incarnent l'ADN de MNK Atelier ? 
Évidemment, MNK Atelier, c'est Milly et Kobe. Mais les trois mots que je dirais: moderne (modern), nostalgique (nostalgic) et bienveillant (kind), c'est aussi MNK. 
Pourquoi avoir une marque durable est si important pour vous ? 
Pour nous, il s'agit toujours d'habiller les femmes avec assurance, qu'elles se sentent jolies et de leur donner confiance. 
Nous pensons donc que s'habiller durablement est un excellente chose, car nous utilisons des matériaux de haute qualité, nous les achetons nous-mêmes et nous créons des pièces qui durent longtemps dans nos garde-robes. Et je pense que c'est très important pour nous toutes.

 

Qu'est-ce qui vous inspire le plus, l'élégance de Paris ou l'énergie de Sydney ? 

Je dirais sans hésiter un peu des deux. Nous adorons voyager ensemble. Nous adorons explorer de nouvelles villes. Nous trouvons donc beaucoup d'inspiration en voyage. Donc, un peu des deux et aussi dans d'autres villes, je suppose.

Quel est l'accessoire qui vous est indispensable ? 

(Kobe) Mon indispensable, ce sont sans aucun doute des boucles d'oreilles. Un modèle comme ça, très audacieux, car nos vêtements sont plus basiques mais avec une touche d'originalité. L'associer à des boucles d'oreilles originales ou à un coller est donc très important pour moi.
(Milly) Personnellement, je dirais sans hésiter une montre. J'adore les montres, surtout les montres squelettes. Elles me rappellent le fonctionnement interne du mécanisme et le travail acharné que l'on met à créer une montre. Et cela me rappelle aussi que je dois travailler dur dans mon entreprise. Et une montre est sans aucun doute une pièce forte qui sublime une tenue.
Avez-vous une recommandation culturelle, un artiste à faire découvrir ? 
Nous adorons flâner à Paris. Il y a tellement de galeries que nous avons découvertes en marchant dans les rues. Nous aimons  aussi voir de belles boutiques de décoration d'intérieur. Nous avons trouvé beaucoup de très beaux magasins de meubles. Et nous aimons toujours nous installer devant les vitrines et nous imprégner de toute l'inspiration. Et j'adore faire ça, surtout à Saint-Germain-des-Prés. C'est magnifique, et vous pouvez aussi y voir notre boutique. Alors pourquoi pas ? 

Retrouvez la marque dans leur e-shop : https://mnkatelier.co/


← Article précédent Article suivant →

News

RSS
Maria Ruiz, créatrice de la marque Maria Ruiz

Maria Ruiz, créatrice de la marque Maria Ruiz

Par Noémie Pauquet

Maria, fondatrice de la marque éponyme Maria Ruiz, a quitté le monde du luxe pour créer des accessoires uniques, inspirés par ses racines et un...

Plus
François, créateur de Via François

François, créateur de Via François

Par Noémie Pauquet

Via François, c’est l’alchimie du parfum, du souvenir et de la musique. Une signature où l’artisanat devient poésie, où chaque fragrance raconte une partie de...

Plus