Qui es-tu ?
Je m’appelle Stéfania Quintayé, je suis avocate internationale et en même temps créatrice de la marque Federico Serrani, une marque de maroquinerie italienne basée dans les Marches, ma région d’origine.
Pourquoi avoir choisi le nom Federico Serrani ?
Federico Serrani, c’était mon arrière-grand-père, le père de ma mère. Il était artisan cordonnier dans ma région d’origine, les Marches, en Italie — une région très connue pour sa maroquinerie, son cuir, ses sacs et ses chaussures.
C’est un hommage à cet artisan incroyable, mais aussi à l’homme cultivé, philosophe et collectionneur de livres qu’il était.

Qu’est-ce qui rend tes sacs uniques ?
Mon mari est photographe de mode, et moi avocate. Nous avons donc eu l’idée d’unir nos univers professionnels en créant des sacs à la fois beaux et fonctionnels.
Nous avons remarqué qu’il n’existait pas beaucoup de sacs élégants pensés pour des usages techniques.
Je voyage également beaucoup, alors nous avons voulu fusionner nos trois mondes : le voyage, la photographie et le business.

Qu’est-ce qui t’inspire ?
Chaque création Federico Serrani naît d’une inspiration littéraire. Tout commence par un livre qui m’a inspirée, ou qui a inspiré mon grand-père, Federico Serrani.
Nous ajoutons ensuite d’autres inspirations liées aux matériaux, pour prolonger le voyage et raconter l’histoire par laquelle on part.

Et demain ?
Pour le futur, mon désir est de poursuivre l'innovation, de continuer à concevoir des choses pratiques, originales et belles comme nous le faisons déjà. Il s'agit également de rechercher des synergies et des collaborations avec d'autres artisans spécialisés dans le Made in Italy. C'est pour cette raison que nous avons lancé un podcast nommé Circolo Serrani. Dans celui-ci, j'ai mené des interviews avec de véritables artisans italiens.

Retrouvez la marque sur son e shop : http://federicoserrani.it