Qui es-tu ?
Bonjour, je suis Raphaëlle, créatrice de la marque Sellier Paris.
Comment est née la marque Sellier Paris ?
Sellier Paris est née d’une passion pour la maroquinerie, le luxe et les accessoires en général et d’une passion pour le travail manuel. De ces deux passions, j'ai été amenée à faire une formation en sellerie maroquinerie. J’ai fait des produits pour mon compte personnel, et c’est là que j’ai créé un premier étui à lunettes suspendu qu’on porte autour du cou. J’en ai créé un autre d’une taille un peu différente et qui se porte plutôt en travers pour ma maman, pour qu’elle puisse avoir son téléphone toujours sur elle. J’avais quelques demandes de proches, famille et amis, ça avait l’air d’être des produits qui plaisaient. C’est ce qui m’a amené à créer cette marque de maroquinerie artisanale haut de gamme.
Sellier Paris, propose des produits en cuir entièrement réalisés à la main, du début à la fin, y compris la couture, la fameuse couture sellier.
Sellier Paris c’est un petit nombre d’articles au travers desquels j’essaie d’incarner un luxe discret. C’est important pour moi de m’inscrire dans une économie circulaire et durable. Aujourd’hui, je pense que c’est un élément qu’on ne peut pas ignorer dans l’économie actuelle. Et donc j’ai fait le choix pour toutes mes peaux de m’approvisionner exclusivement chez des revendeurs de stock dormants des grandes maisons de luxe.
Ta pièce coup de cœur ?
Alors sans hésiter, l'étui à lunettes, le standard, c'est celui par lequel tout a commencé et dont vraiment je ne pourrais pas me passer. Je l'utilise au quotidien depuis les débuts, avant même d’avoir créé la marque.
Quels sont les obstacles rencontrés dans la création de la marque ?
Alors les obstacles bien sûr sont nombreux parce que quand on se lance comme ça dans l'entrepreneuriat, bien souvent on démarre, on est seul et autant on a une passion et un domaine d’expertise, autant on se retrouve à faire un peu tout donc plein de choses qu’on ne connaît pas en tout cas qu’on ne maîtrise pas.
On doit faire la vente, on doit faire la communication, on se retrouve directeur artistique du shooting photo pour préparer son site web donc tous ces domaines-là qu’on ne connaît pas, mais le côté positif c’est qu’on apprend plein de choses et vite.
Quels sont les futurs projets pour Sellier Paris ?
Dans un premier temps, c’est d’augmenter ma visibilité, essayer d’avoir une notoriété plus importante, tout simplement pour développer mes ventes. Et puis un nouvel article est également prévu, toujours dans le respect de l’ADN de Sellier Paris.
Une adresse parisienne à nous partager ?
J’adore l’architecture parisienne et même après des années de vie à Paris, je suis toujours émerveillée lors des balades sur les quais de Seine, les jardins, les places. C’est toujours un bonheur pour moi de me balader dans Paris.
Ce n’est pas une adresse en particulier, mais je donne toujours comme conseil les restos dans les musées. Je trouve que c’est vraiment toujours une bonne idée. On a un cadre majestueux en général, vous allez dans le musée d’Orsay, la cafétéria du haut avec la vue sur la scène, à travers l’horloge, c’est assez magique.
Retrouvez la marque Sellier Paris sur leur eshop https://sellierparis.com