Qui se cache derrière la marque ?
Bonjour, je m'appelle Émilie Boyenavaro, je suis la créatrice de la marque Nayaë. Pour vous situer un petit peu mon parcours, j'ai fait quatre ans en tant qu’ouvrière joaillière dans une école de joaillerie pendant quatre ans et après je travaillais pendant six ans pour de grandes maisons de la Place Vendôme et ça m'a permis d'apprendre pas mal de compétences avant de me lancer. Je ne voulais pas me lancer comme ça du premier coup.
Comment a été crée Nayaë ?
Ça faisait trois ans que je voulais me mettre à mon compte, mais je n’ai pas osé tout de suite. Du coup j’ai attendu un peu et au final je pense que ce n’est pas plus mal. Parce que j’ai acquis beaucoup plus d’expérience pour me lancer toute seule.
De base, quand j’étais petite, je voulais être styliste, je trouve que la joaillerie ça réunit l’univers de la mode et le côté manuel que j’aimais bien. C’est pour ça aussi que pour ma première collection, il y a des femmes, un peu comme sur un défilé.
Quel a été ton plus gros challenge dans la créatioon de la marque ?
Alors, pour moi, le plus gros challenge, c'est de faire un bijou qui est à la fois beau, mais en même temps qui est pratique, parce qu'il y a beaucoup de bijoux, on se rend compte que des fois, ce n'est pas agréable à porter. Donc, ce qui compte pour moi, c'est que la personne trouve son style, qu'elle trouve le bijou beau, mais aussi agréable à porter.
Ton mantra ?
Alors, moi, j'ai une petite phrase que je me garde un petit peu sous le coude. C'est le fait de rester humble, mais humble avec les autres, avec soi-même, parce que, des fois, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il faut être humble. C'est comme ça. Et aussi, être respectueux envers les autres, les gens qu'on rencontre, les gens avec qui on travaille, c'est très important.
Ton accessoire indispensable ?
Mon accessoire indispensable au travail, c'est ma blouse, mon outfit de défilé, mais sinon mon accessoire indispensable, pour ma marque, c'est mon petit collier.
Le compte Instagram qui t’inspire ?
Alors j'aime beaucoup Iris Van Arpen parce que je trouve qu'elle a vachement de volume et à la fois il y a tellement de détails et c'est magnifique, et vu que j'aime la mode, tout se réunit encore une fois.
Retrouvez la marque Nayaë sur leur eshop https://nayaeparis.com/